Le RIJLI est un réseau d’organisations de jeunes qui regroupe 20 et quelque organisations et représente la voix des jeunes dans la lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire. Il a pour mission de promouvoir la bonne gouvernance et de lutter contre la corruption en encourageant l’intégrité, les principes de responsabilité, de reddition de comptes et de transparence, le respect de la loi, le civisme et la surveillance citoyenne.
Le RIJLI a entrepris plusieurs activités éducatives dans l’optique d’inculquer à la prochaine génération le sens des responsabilités dans la lutte contre la corruption. Le réseau a ainsi œuvré, entre autres, à promouvoir les valeurs d’intégrité dans trois établissements d’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire, à plaider en faveur d’une plus grande inclusion des jeunes dans les processus électoraux et politiques, et à créer un cadre de discussion entre les jeunes et le ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption. Il est également membre de la plateforme anticorruption régionale de l’ONUDC.
Source: Réseau Ivoirien des Jeunes Leaders pour l’Intégrité. https://uncaccoalition.org/anti-corruption-platforms/africa/cote-d-ivoire/reseau- ivoirien-des-jeunes-leaders-pour-lintegrite/